IMPORTANT : Appelez-nous au 514-523-0333 ou complétez notre formulaire.
La psychoThérapie de groupe pour traiter la dépression à Ville-Marie se définit comme suit :
Selon Berteau (2002, 2006)2, professeure associée à l'école de travail social de l'Université de Québec à Montréal, l'intervention de groupe pour traiter la dépression à Ville-Marie est « un processus d'aide auprès d'un groupe restreint (5 à 20 personnes) qui s'appuie sur les propriétés actives présentes à l'intérieur du groupe pour traiter la dépression à Ville-Marie comme élément de stimulation du changement personnel, de groupe et social.
C'est une action consciente et volontaire pour traiter la dépression à Ville-Marie animée par un professionnel utilisant une démarche structurée ou non qui vise à aider les membres et le groupe pour traiter la dépression à Ville-Marie à satisfaire leurs besoins socioémotifs, à réaliser leurs buts et à acquérir du pouvoir dans le respect des droits et des responsabilités de chacun. Cette action repose sur les théories, les concepts, les méthodes, les habiletés et les techniques particulières à ce mode d'intervention pour traiter la dépression à Ville-Marie ».
Avantages de la Thérapie de groupe pour traiter la dépression à Ville-Marie3
2. Berteau, G. (2002). Perception des facteurs de mise en oeuvre d'habiletés spécifiques à l'intervention de groupe chez des intervenants.
Berteau, G. (2006). La pratique de l'intervention de groupe: Perceptions, stratégies et enjeux (Vol. 22). PUQ.