Notre équipe dynamique

IMPORTANT : la Clinique de Ressources Psychologiques est maintenant ouverte.

Appelez-nous au 514-523-0333 ou remplissez notre formulaire.

Directrice de la clinique

Dre Marie-Ève Giroux, psychologue, PhD.

Marie-Ève détient un doctorat en psychologie profil scientifique et professionnel de l'Université du Québec à Montréal et elle est membre de l'Ordre des psychologues du Québec.

Elle est spécialisée en épuisement professionnel, stress/anxiété, dépression, et santé psychologique au travail. Elle traite diverses autres problématiques et elle offre des services en psychothérapie individuelle aux adolescents et aux adultes. Des psychothérapies de groupe ainsi que des ateliers seront aussi dirigés par Dre Giroux.

Pour le moment, Dre Giroux ne prend plus de patient.es en psychothérapie individuelle.

 

Crédit : Layla Tremblay

Psychologue

Daisy Romero

Daisy Romero détient deux maîtrises, une en psychologie du travail et l'autre en psychologie sociale et cognitive de l'Université de Grenoble (France) et elle est membre de l'Ordre des psychologues du Québec.

Elle parle couramment le français, l'anglais et l'espagnol. Elle est spécialisée en accompagnement de personne endeuillée, en dépression, en stress et santé psychologique au travail. Elle traite diverses autres problématiques et elle offre des services en psychothérapie individuelle aux adolescents (de plus de 16 ans) et aux adultes. Des psychothérapies de groupe seront dirigées par Mme Romero.

 

Intervenante clinique

Vivianne Gravel

Vivianne a terminé un baccalauréat en psychologie (cheminement honor) à l'Université de Montréal en 2022. Impliquée dans le milieu de la relation d'aide depuis 2017, elle a travaillé comme intervenante en maison d'hébergement pour femmes en difficulté, puis auprès de familles vivant un deuil. Elle est passionnée par l'intervention en lien avec l'anxiété et l'animation de groupes.

Intervenant clinique

Jean-Philippe Côté

Après avoir pratiqué et enseigné la musique ainsi qu'avoir passé plusieurs années dans lemonde du transport routier, Jean-Philippe complète présentement un bac en psychologie à l'UQAM. Il travaille en recherche et comme intervenant auprès d'une clientèle en déficience intellectuelle, trouble du spectre de l'autisme avec trouble grave du comportement. Il est passionné par la thérapie et plusieurs de ses approches comme la psychodynamique, la pleine-conscience et autres techniques cognitivo-comportementales. Ses centres d'intérêts sont le stress, l'anxiété, la dépression, le choc post-traumatique et l'épuisement professionnel.

Intervenant clinique

Guillaume Soubeyrand-Faghel

Guillaume est détenteur d'un baccalauréat en sociologie et en psychologie et est actuellement doctorant en psychologie à l'Université du Québec à Montréal. Disposant de plusieurs années d'expérience à titre d'intervenant psychosocial et clinique, ses champs d'intérêts sont principalement focalisés autour d'enjeux liés à la sexualité, aux violences sexuelles, à la conjugalité et aux minorités sexuelles et de genre. Sa formation clinique est orientée en fonction des approches humaniste et psychodynamique.

Intervenante clinique

Justine Provencher

Justine est étudiante au baccalauréat en Psychologie à l'UQAM. Elle possède de l'expérience en tant qu'animatrice de groupes de soutien pour personnes souffrant de troubles du comportement alimentaire. Dans sa pratique, elle s'intéresse particulièrement à l'anxiété, aux difficultés relationnelles et aux troubles du comportement alimentaire. Audioprothésiste de formation et anciennement entraîneure de gymnastique, les valeurs de santé et de bien-être sont au centre de ses intérêts. Elle préconise une approche centrée sur les émotions et sur la pleine conscience.

Intervenante clinique

Mathilde Carle-Trouillard

Mathilde (elle) est bachelière en psychologie depuis 2014. Elle a également suivi le programme court sur la violence sexuelle et interpersonnelle ainsi que le microprogramme en art-thérapie. Elle a travaillé plusieurs années en milieu carcéral avant de travailler comme intervenante dans un organisme venant en aide aux femmes violentées ou vivant diverses difficultés psychosociales. Elle y offre des suivis individuels ainsi que de l'animation de groupe. Curieuse de nature et passionnée par la relation d'aide, elle a un intérêt pour l'anxiété, la gestion émotionnelle, les relations et le TSPT. Elle préconise les approches art-thérapeutiques et créatives ainsi que la pleine conscience dans ses interventions. Elle participera principalement à la construction et à la coanimation d'ateliers de groupe.

Intervenante clinique

Kim Laurendeau

Kim a complété un baccalauréat en psychologie à l'Université de Montréal (cheminement stage) en 2021. Elle effectue actuellement des études de 2e cycle en art-thérapie. Elle a occupé plusieurs emplois en relation d'aide, que ce soit auprès d'enfants présentant une DI ou un TSA, de femmes en réinsertion sociale ou de personnes aux prises avec des troubles alimentaires. Elle mène également des activités de recherche sur les bienfaits de l'activité physique sur la santé mentale. L'anxiété, la pleine conscience et le lien corps-esprit sont des thèmes qui la passionnent. Elle animera des ateliers de groupe et offrira des consultations individuelles pour diverses problématiques.

Intervenante clinique

Angélique Brun

Angélique étudie au baccalauréat en psychologie à l'Université du Québec à Montréal (UQAM), et ce, depuis près de deux ans. Les diverses formes d'anxiété, incluant le stress post-traumatique, sont ses principaux domaines d'intérêt. La dépression, le deuil et les problèmes relationnels sont aussi des sujets qui l'interpellent grandement. Elle participera principalement à la construction et à la présentation d'ateliers de groupe.  

Intervenante clinique

Valérie Bérubé

Valérie est éducatrice spécialisée et praticienne en hypnose ericksonienne. Elle travaille avec des adultes aux prises avec des troubles d'abus de substance et de jeux compulsifs, victimes de violence conjugale et d'agression sexuelle dans un centre de réadaptation. Dans le cadre de son travail, elle anime régulièrement des groupes thématiques en lien avec les besoins de la clientèle ce qui lui confère une bonne compréhension des dynamiques de groupe et de l'aide mutuelle. Elle s'intéresse principalement à améliorer la qualité de vie de ses clients par l'émergence des ressources intérieures et à apaiser les symptômes négatifs d'un comportement nuisible.

Si vous désirez vous joindre à notre équipe:

Contactez Marie-Ève Giroux au 514-523-0333