IMPORTANT : Appelez-nous au 514-523-0333 ou complétez notre formulaire.
John Kabatt-Zinn, scientifique, biologiste et enseignant en médecine a introduit la méditation pleine-conscience pour traiter la dépression au monde de la psychologie dans les années 1960-70.
La méditation pleine-conscience pour traiter la dépression est une forme de méditation laïque qui a fait ses preuves pour réduire les effets du stress pour traiter la dépression (Brisbon et Lowery, 2009). Aussi, elle atténue les symptômes d'anxiété et de dépression (Evans et al., 2008).
Une surdose de stress à long terme peut donner des effets négatifs sur la santé mentale et physique pour traiter la dépression. Le cortisol, l'hormone du stress, est associé à plusieurs maladies physiques et neurologiques et peut même affecter les globules blancs à qui l'on doit notre système immunitaire.
La méditation pleine conscience pour traiter la dépression, en fabricant de la sérotonine et de l'endorphine, réduit le taux de cortisol, en plus d'aider à la concentration, la mémorisation, le sommeil et beaucoup plus (Richer, 2022).
Sous une autre forme, la méditation pour traiter la dépression existe depuis plus de 5000 ans et est pratiquée de façon religieuse dans le bouddhisme et l'hindouisme.
La clinique CRP offre des ateliers de méditation pour traiter la dépression guidée, pleine conscience, pour tous.
Surveillez les prochaines dates disponibles ici .
1. https://www.ordrepsy.qc.ca/qu-est-ce-qu-un-psychotherapeute-