Appelez-nous au 514-523-0333 ou complétez notre formulaire.
La clinique offre maintenant un service d'évaluation psychologique du trouble d'attention avec ou sans hyperactivité (TDA-H*), de la douance, de la déficience intellectuelle et des troubles psycho-affectifs (anxiété, affects dépressifs, difficultés relationnelles, etc). Nos évaluations sont de type psychologie scolaire, il faut donc prévoir de possibles observations dans le milieu scolaire.
Ce service ciblé pour une clientèle entre 7 et 16 ans (enfants et adolescents) permet d'évaluer et d'établir un diagnostic précis.
Toutefois, nous ne prenons pas de demande avec des soupçons de TSA (trouble sur le spectre de l'autisme) et/ou de trouble d'apprentissage (p. ex. dyslexie, dysorthographie, etc.). Nous devrons référer au besoin si nous considérons que cela demande une expertise neuropsychologique et/ou spécialisée.
L'évaluation comprend plusieurs étapes incluant des rencontres d'évaluation et d'observation en personne avec l'enfant ou l'adolescent ainsi que des rencontres avec les parents ou titeurs légaux et, au besoin, avec l'enseignant.e. Le nombre de rencontres nécessaires est variable selon le cas.
Tarif: prix modulable**
(avec reçu pour les assurances)
Ce service sera disponible à compter de juin 2025.
Pour plus de détails, veuillez nous écrire à formulaire ou laissez un message sur notre boîte vocale au 514-523-0333.
, complétez notre
*Le TDAH est un trouble neurodéveloppemental qui affecte particulièrement l'attention et la capacité à se concentrer. Pour certains, il peut aussi se manifester par des comportements impulsifs ou hyperactifs. Le DSM-V (APA, 2013) classifie le TDAH en trois grandes catégories/présentations cliniques: l'inattention, l'hyperactivité et impulsivité et une présentation combinée (de tout!).
Ce trouble peut se manifester de différentes façons dans le quotidien de votre enfant.
Par exemple:
Difficultés à se concentrer sur une même tâche
Difficultés à se conformer à certaines consignes
Être facilement distrait.e par des stimuli
Semble avoir l'esprit ailleurs quand on lui parle
Perdre ses objets (clés, mitaines, jouets, etc.)
Tendance à oublier ses obligations
Difficultés à se structurer, à planifier et à s'organiser dans ses tâches (p.ex. dans ses devoirs et activités)
Avoir de la difficulté à tenir en place (ex. avoir la bougeotte)
Difficultés à attendre son tour
Être réactif.ve émotionnellement
Parfois, avoir des comportements agressifs
Avoir de la jasette
Et plus...
**Comprenant les rencontres et heures de rédaction de l'évaluation clinique