
Marie-Ève détient un doctorat en psychologie profil scientifique et professionnel de l'Université du Québec à Montréal et elle est membre de l'Ordre des psychologues du Québec.
Elle est spécialisée en épuisement professionnel, stress/anxiété, dépression, et santé psychologique au travail. Elle traite diverses autres problématiques et elle offre des services en psychothérapie individuelle aux adolescents et aux adultes. Des psychothérapies de groupe ainsi que des ateliers seront aussi dirigés par Dre Giroux.
Dre Giroux ne prend présentement plus de patients.
Valérie est éducatrice spécialisée et praticienne en hypnose ericksonienne. Elle travaille avec des adultes aux prises avec des troubles d'abus de substance et de jeux compulsifs, victimes de violence conjugale et d'agression sexuelle dans un centre de réadaptation. Dans le cadre de son travail, elle anime régulièrement des groupes thématiques en lien avec les besoins de la clientèle ce qui lui confère une bonne compréhension des dynamiques de groupe et de l'aide mutuelle. Elle s'intéresse principalement à améliorer la qualité de vie de ses clients par l'émergence des ressources intérieures et à apaiser les symptômes négatifs d'un comportement nuisible.
Gabrielle est actuellement doctorante en Sciences de l'éducation à l'Université de Montréal. Ayant obtenu son baccalauréat en psychologie en 2020, elle a choisi de poursuivre à la maîtrise en Sciences de l'éducation, puis au doctorat dans le même domaine. À travers son parcours, Gabrielle a développé un intérêt particulier pour les jeunes à besoins particuliers, avec une expertise plus poussée sur la douance et le TDAH. Elle a travaillé plusieurs années auprès de jeunes présentant des difficultés de comportement et des difficultés d'apprentissage, en plus d'expériences d'intervention auprès de populations anxieuses.
Gabrielle travaille à la clinique en tant que coordonnatrice clinique, et contribue donc au bon déroulement de ses opérations.
Présentement en master 2 de Psychologie Clinique à l'université de Nantes, Adan a pratiqué la relation d'aide lors de ses stages auprès de publics adolescents, jeunes adultes, jeunes parents, et personnes âgées. Ouvert et curieux de nature, il a un intérêt pour la régulation émotionnelle, l'éducation psychologique, la dépression, les relations interpersonnelles, le psychotraumatisme et l'anxiété. Il préconise les approches cognitive-comportementales de 2e et 3e vague ainsi que la thérapie des schémas dans ses interventions.
La liste d'attente d'Adan est présentement ouverte. Pour prendre rendez-vous, veuillez nous contacter à l'aide du lien suivant.
Julie est actuellement à la maîtrise en psychologie clinique à l'Université de Mons, en Belgique et fait son dernier stage avec nous. Elle possède une bonne expérience avec les populations gériatriques et les problématiques liées au vieillissement telles que le deuil, l'isolement, la perte de capacités mentales et physiques. Elle s'intéresse notamment à l'anxiété, aux affects dépressifs, au perfectionnisme, à l'estime de soi, à la gestion des émotions et aux relations interpersonnelles. Dans le cadre de son stage, elle sera en mesure de recevoir enfants, adolescents et adultes. Son approche se veut toujours bienveillante, authentique et ouverte à accueillir toutes les histoires de vie sans jugement. À la clinique, elle propose de l'intervention psychosociale et de la psychothérapie jusqu'à fin janvier 2026.
La liste d'attente de Julie est présentement fermée.
Elle vous accueillera avec joie, entrain et vigueur!